La Liberté

L’AFF prône et pratique l’égalité

Publié le 25.06.2019

Temps de lecture estimé : 1 minute

Clarisse et Isaac, le carton rouge que vous avez publié contre l’Association fribourgeoise de football (AFF), le 17 juin dans le courrier des lecteurs, n’est pas justifié. L’AFF prône l’égalité entre les filles et les garçons. Nos modalités sont claires. Des équipes mixtes peuvent être formées dans toutes les catégories de juniors. La mixité est privilégiée dans le football des enfants, afin que les émotions et le plaisir de jouer soient partagés lors des entraînements, matches et tournois.

Dans le football des juniors, les filles peuvent continuer d’évoluer avec les garçons ou orienter leur formation dans des équipes féminines. L’âge détermine la catégorie dans laquelle évolue la fille ou le garçon. L’Association suisse de football autorise les filles à évoluer une année supplémentaire dans la catégorie inférieure. Nous vous rendons attentifs que cette possibilité n’est en aucun cas une obligation pour les clubs.

Après ces quelques mots, j’espère que la sanction que vous avez prononcée contre l’AFF soit retirée. Je vous souhaite de trouver votre place parmi l’ensemble de nos juniors et surtout que le football soit source de plaisir.

Christophe Delley,

prés. commission technique

et des juniors de l’AFF

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11