La Liberté

On fait confiance à son médecin

Partager cet article sur:
30.11.2021

Je me suis fait vacciner, bien que je ne comprenne pas grand-chose à la composition des vaccins. N’avons-nous pas tous reçu, lorsque nous étions enfants, de nombreux vaccins, contre la variole, la rougeole, la polio, etc.? Est-ce que cela nous intéressait de savoir de quoi étaient composés ces vaccins et, si oui, qu’aurions-nous pu faire pour les éviter? Nos parents ont fait confiance au médecin et cette lueur d’espoir a également porté ses fruits.

Lorsque le médecin nous prescrit un médicament, par exemple contre la fièvre ou contre la toux, avons-nous étudié la composition exacte ou avons-nous simplement fait confiance au médecin?

Pour acheter des produits de soins corporels, je peux bien m’informer un peu sur la composition en lisant l’emballage, mais que signifient tous ces «e-produits», sont-ils nocifs ou non? En ce qui concerne la téléphonie mobile, on peut aussi se demander si la 5G est plus dangereuse que la 4G, car on entend toutes sortes de rapports à ce sujet. Lequel est finalement vrai?

Au restaurant, on ne sait jamais exactement ce que l’on va manger et comment la sauce a été préparée. Là aussi, on fait confiance au restaurateur, non? Beaucoup de questions auxquelles on ne peut pas forcément répondre.

Mais en tant que vacciné, je veux profiter de la vie et ne pas rester enfermé chez moi, être libre et ne pas devoir renoncer aux sorties au restaurant et aux matches de Gottéron. Je ne veux pas mourir du Covid-19, ni être responsable de l’infection de quelqu’un. Je veux me protéger et protéger les autres.

Chers non-vaccinés, ne pensez pas seulement à vous, merci.

Harry Gianella, Flamatt

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00