La Liberté

Un site fixe pour une vagabonde

Partager cet article sur:
14.10.2021

Il y a quelques semaines, j’ai appris avec plaisir que la Tour vagabonde allait trouver refuge dans le parc de la Poya. Enfin un espace idéal pour ce lieu magique et, qui plus est, facilement accessible pour le public (voiture, train, bus). Or, quelle ne fut pas ma surprise d’apprendre que certains membres de l’association Grandfey-Palatinat avaient déposé une opposition à ce projet!

La Tour vagabonde est un bijou à tous les niveaux, et fait vivre depuis plus de deux décennies des instants d’émotion et de partage exceptionnels à son public, en Suisse et à l’étranger. Elle fait partie du patrimoine suisse en général et fribourgeois en particulier, et au lieu de la cacher dans les tréfonds de la ville, nous devrions être fiers de lui offrir enfin un écrin digne d’elle.

En tant qu’habitante du quartier Grandfey-Palatinat, j’espère de tout cœur que nos autorités auront le bon goût d’autoriser la Tour vagabonde à s’installer dans le parc de la Poya, et à continuer à partager sa magie avec son public. Pour que la culture vive!

Graziella Pietrini,

Fribourg

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00