La Liberté

Une solidarité de proximité

Publié le 28.05.2020

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le soutien a été mis en place sans éclat, sans bruit, mais nous avons reçu plusieurs appels téléphoniques de notre commune pour nous apporter, non seulement des paroles réconfortantes dès le début du confinement, mais aussi des actes concrets: «Comment allez-vous? Avez-vous besoin de nous? Pouvons-nous faire quelques commissions pour vous?»

Alors qu’en quelques heures l’annonce a retenti: «Tous les commerces non alimentaires fermeront aujourd’hui à 19 h jusqu’à nouvel avis», nous nous sommes sentis désemparés. La vie s’arrêtait tout à coup.

Nous ne nous attendions pas, mon mari et moi-même, à une aide de proximité et à une action concrète de quiconque. La commune s’est manifestée en mettant sur pied un service de commissions auprès des commerces de Marly, avec livraison, etc.

Nous n’avons pas éprouvé le besoin de profiter de ces services, cependant nous avons remercié, chaque fois au téléphone, ces personnes pour leur bienveillance, leur amabilité et leur disponibilité.

Que les services communaux ainsi que les personnes qui ont contribué à cette action trouvent ici l’expression de notre gratitude et de nos chaleureux remerciements. Mon mari a même reçu une visite des services communaux pour lui souhaiter un bon anniversaire avec un petit gâteau… Quelle surprise sympathique!

Je me fais aussi la messagère de plusieurs familles qui ont vivement apprécié ces services et cette attention aux personnes dites à risque, donc isolées de leurs proches.

Véronique Perseguers, Marly

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11