La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«En 1999, j’avais une star près de chez moi!»

L’été prochain, ils seront onze à interpréter le «Ranz des vaches» lors de la Fête des Vignerons à Vevey. La Liberté vous propose de faire leur connaissance: cinquième épisode avec Clément Monney.

Clément Monney, 32 ans et enseignant au collège, se produira aux côtés des dix autres solistes sur la Place du marché à Vevey.
Clément Monney, 32 ans et enseignant au collège, se produira aux côtés des dix autres solistes sur la Place du marché à Vevey.


AS

Publié le 12.03.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Comment êtes-vous entré dans le monde de la chanson?

J’ai baigné dedans depuis tout petit, puisque mes deux parents ont dirigé des chœurs. J’ai débuté dans le Chœur d’enfants de Villaz-Saint-Pierre, fondé par mon papa.

Et vous n’avez jamais arrêté?

J’ai fait partie de l’ensemble vocal Utopie et de l’octuor Contretemps, à Fribourg. J’ai également obtenu le diplôme de direction chorale amateure, ce qui m’a permis de diriger le Chœur mixte de Massonnens puis, aujourd’hui, la Chanson du Moulin de Neyruz. J’ai aussi été membre des Chœurs suisse et européen des jeunes. J’étais même sélectionné pour le Chœur mondial, mais la session a été annulée.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11