La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

«Nous restions à signer des autographes»

L’été prochain, ils seront onze à chanter le Ranz des vaches lors de la Fête des Vignerons à Vevey. La Liberté vous propose de faire leur connaissance. Troisième épisode avec Vincent Brodard.

Vincent Brodard, 49 ans, Echarlens.

Employé MOB, il fut soliste remplaçant de la Fête des vignerons 1999. Il chante au Chœur des armaillis de l’Echo.

«La fête de 1999 me laisse un merveilleux souvenir. Je me réjouis d'y participer à nouveau pour y représenter le canton de Fribourg et m'impatiente de découvrir les nouveautés que cette nouvelle édition nous réserve.» 

Photo © Nicolas Righetti / Lundi13
Vincent Brodard, 49 ans, Echarlens. Employé MOB, il fut soliste remplaçant de la Fête des vignerons 1999. Il chante au Chœur des armaillis de l’Echo. «La fête de 1999 me laisse un merveilleux souvenir. Je me réjouis d'y participer à nouveau pour y représenter le canton de Fribourg et m'impatiente de découvrir les nouveautés que cette nouvelle édition nous réserve.» Photo © Nicolas Righetti / Lundi13


Jérémy Rico

Publié le 01.02.2019

Temps de lecture estimé : 2 minutes

D’où vient votre goût pour le chant?

Je chante depuis tout petit, dès l’école enfantine. J’ai été jeune soliste, à l’école mais aussi avec le chœur mixte du village. Tout le monde chante dans ma famille. Ce goût pour la musique vient entre autres de mon grand-père Joseph Brodard, directeur de chœur et compositeur.

A quand remonte votre premier souvenir de la Fête des vignerons?

C’était en 1977, j’avais huit ans et je me souviens d’avoir vu le spectacle à la télévision. Toute la famille était présente. J’ai grandi à Marsens, d’où vient Bernard Romanens, soliste cette année-là. C’était un ami de la famille: ma sœur a épousé son frère.

Vingt-deux ans plus tard, c’est vous qui étiez au cen

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11