La Liberté

Beauty and the Dogs

Beauty and the Dogs © FIFF
Beauty and the Dogs © FIFF


Partager cet article sur:
06.03.2018

Jeudi 22 mars, 21h, Arena 6

Samedi 24 mars, 14h15, Arena 7

 

Fiche technique​​

  • Section: Films du Jury international
  • Fiction de Kaouther Ben Hania
  • Tunisie, France, Suède, Norvège, Suisse
  • 2017 | 100 min. | DCP | Couleur
  • Langue: Arabe
  • Sous-titres: Français | Deutsch

Synopsis

Soutenue par le fonds suisse visions sud est, Kaouther Ben Hania a accédé aux marches de Cannes, dans la section Un Certain Regard en 2017, avec ce brûlot tiré d’un fait réel. Plongée dans la nuit terrible d’une jeune Tunisienne qui cherche à porter plainte contre les policiers qui l’ont violée, La belle et la meute est devenu avec sa force un film-clé, inoubliable, dans l’année de l’affaire Weinstein.

Bande-annonce

L'avis des élèves du CO de Jolimont

Le temps d'une semaine thématique, une classe d'élèves du Cycle d'Orientation de Jolimont a découvert le monde du cinéma. Dans leur programme figurait notamment l'écriture d'une critique de film, encadrée par notre journaliste Olivier Wyser. Ci-dessous, découvrez un de leurs textes à propos du film Beauty and the Dogs:

Ruben Santos, de la classe 11B:

«Avec seulement neuf plans-séquences, Beauty and the Dogs décrit l’aventure d’une jeune étudiante très courageuse. A l’aide de son ami Youssef, elle essaie d’obtenir justice suite à la tragédie qui vient de lui arriver. Même avec plusieurs rejets, elle n’abandonne pas. Ce film se passe toujours la nuit. Il garde son intrigue et angoisse jusqu’à la fin. Ce film est intéressant car il est tiré d’une histoire vraie qui s’est passée en Tunisie : une jeune femme s’est fait violer par des policiers. J’ai beaucoup aimé ce film parce que le fait qu’il y ait seulement neuf plans-séquences et pas de montage le rend plus réaliste et nous fait davantage ressentir les émotions que ressent la protagoniste Mariam. On a aussi l’impression que certains plans-séquences représentent plusieurs genres différents : à certains moments, on ressent plus le genre du film d’horreur, à d’autres plus le genre du film d’action mais les genres les plus évidents sont le policier et le drame qui sont présents tout au long du film. Je conseille vraiment ce film qui est à couper le souffle.»

>> Acheter un billet

Qu'avez-vous pensé de ce film? Laissez votre avis en commentaire, il servira à d'autres internautes qui souhaitent se rendre au FIFF!

comments powered by Disqus Place the following code before your site's closing tag: count nombre de comment:
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00