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Ringier touché par la critique

Le groupe médiatique est proche de l’identité électronique soumise au vote populaire

Le groupe de médias Ringier se voit reprocher de mélanger ses intérêts commerciaux et son travail journalistique.  © Keystone-archives
Le groupe de médias Ringier se voit reprocher de mélanger ses intérêts commerciaux et son travail journalistique. © Keystone-archives


Philippe Boeglin

Publié le 22.01.2021

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Numérique » Les Suisses votent plusieurs fois par année, et à chaque fois, les médias présentent les débats animant la campagne et prennent position sur le fond en plaidant pour le «oui» ou pour le «non». Le quatrième pouvoir s’implique pleinement dans les grands rendez-vous de la démocratie directe. C’est normal, c’est son rôle.

Cela étant, Ringier va-t-il trop loin? Le grand groupe de médias a une relation particulière avec un objet des votations du 7 mars, l’identité électronique, que le premier sondage Tamedia donne légèrement perdant (47% contre 45%). Ringier est déjà partenaire contractuel de l’identité électronique Swiss-ID, qui souhaite se développer si le peuple vote «oui». Cet outil, Ringier le propose à ses clients pour se connecter sur ses

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