La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Pas de drapeau ukrainien à Fribourg

Ni le canton, ni la capitale n’ont hissé le drapeau ukrainien en solidarité aux victimes de la guerre. A ce stade, le Conseil d’Etat exprime sa solidarité. Le reste viendra après les vacances de carnaval.

Lausanne arbore les couleurs de l'Ukraine comme d'autres villes suisses. La ville de Fribourg n'a rien décidé. © keystone-sda.ch
Lausanne arbore les couleurs de l'Ukraine comme d'autres villes suisses. La ville de Fribourg n'a rien décidé. © keystone-sda.ch


Patrick Chuard

Publié le 02.03.2022

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Alors que plusieurs villes suisses ont hissé le pavillon de l’Ukraine et que des actions de solidarité s’organisent un peu partout, les autorités fribourgeoises n’ont pas encore agi pour l’heure. Pause de carnaval oblige, le Conseil d’Etat et le Conseil communal de la capitale annoncent qu’ils évoqueront la question mardi prochain.

Un attentisme qui agace, notamment dans les rangs du Conseil général de Fribourg. «Il est regrettable que nous perdions du temps pour lancer un élan de solidarité coordonné alors que l’Ukraine est bombardée», avance Stefania Boggian, élue verte. Alors que Genève, Lausanne, Berne ou Zurich ont hissé le pavillon jaune et bleu, elle regrette que Fribourg ne suive pas le mouvement. «C’est un geste qui ne nous semble pas très compliqué à mettre en place.»

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11