La Liberté

20.06.2018

En fuite avec un véhicule volé

La course-poursuite a permis d'intercepter le véhicule, mais son conducteur a pris la fuite à pied. © Alain Wicht/photo prétexte
La course-poursuite a permis d'intercepter le véhicule, mais son conducteur a pris la fuite à pied. © Alain Wicht/photo prétexte

TG

Un conducteur qui a causé un accident mercredi matin à Givisiez a pris la fuite. Son véhicule, volé plus tôt dans la matinée, a été intercepté par la police à Corseaux (VD), mais l'homme a pris la fuite à pied. Il court toujours.

L'accident, qui a causé des dégâts matériels, s'est produit vers 6h50, à Givisiez. Le véhicule fautif a pris la fuite en direction de l'autoroute. Les recherches ont permis de le repérer à la hauteur de Châtel-Saint-Denis, sur l'A12, roulant en direction de Vevey.

Une patrouille de police a pris le véhicule en chasse, mais le conducteur n'a pas daigné obéir aux injonctions des agents l'exhortant à s'arrêter. Il a continué sa route en direction de Lausanne, à une vitesse supérieure à la limite autorisée.

Le véhicule a finalement été intercepté à Corseaux (VD), une fois sorti de l'autoroute, en collaboration avec la police vaudoise. Deux passagers – une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans – ont été interpellés, mais le conducteur a pris la fuite à pied et n'a pas pu encore être interpellé.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que le véhicule avait été volé plus tôt dans la matinée à Dompierre. Une enquête est en cours, communique la Police cantonale fribourgeoise.

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00