La Liberté

20.06.2018

En fuite avec un véhicule volé

La course-poursuite a permis d'intercepter le véhicule, mais son conducteur a pris la fuite à pied. © Alain Wicht/photo prétexte
La course-poursuite a permis d'intercepter le véhicule, mais son conducteur a pris la fuite à pied. © Alain Wicht/photo prétexte

TG

Un conducteur qui a causé un accident mercredi matin à Givisiez a pris la fuite. Son véhicule, volé plus tôt dans la matinée, a été intercepté par la police à Corseaux (VD), mais l'homme a pris la fuite à pied. Il court toujours.

L'accident, qui a causé des dégâts matériels, s'est produit vers 6h50, à Givisiez. Le véhicule fautif a pris la fuite en direction de l'autoroute. Les recherches ont permis de le repérer à la hauteur de Châtel-Saint-Denis, sur l'A12, roulant en direction de Vevey.

Une patrouille de police a pris le véhicule en chasse, mais le conducteur n'a pas daigné obéir aux injonctions des agents l'exhortant à s'arrêter. Il a continué sa route en direction de Lausanne, à une vitesse supérieure à la limite autorisée.

Le véhicule a finalement été intercepté à Corseaux (VD), une fois sorti de l'autoroute, en collaboration avec la police vaudoise. Deux passagers – une fille de 16 ans et un garçon de 14 ans – ont été interpellés, mais le conducteur a pris la fuite à pied et n'a pas pu encore être interpellé.

Les premiers éléments de l'enquête ont permis d'établir que le véhicule avait été volé plus tôt dans la matinée à Dompierre. Une enquête est en cours, communique la Police cantonale fribourgeoise.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00