La Liberté

20.10.2021

Enfant blessé à la Roche

L'enfant de 8 ans a dû être héliporté vers un hôpital. (image prétexte) © Vincent Murith, archives/ La Liberté
L'enfant de 8 ans a dû être héliporté vers un hôpital. (image prétexte) © Vincent Murith, archives/ La Liberté

CG

Partager cet article sur:

Un conducteur, accompagné de son fils, a perdu la maîtrise de son véhicule agricole, mardi après-midi à la Roche. Il a été éjecté de l’habitacle, tandis que l'enfant s'est retrouvé la jambe coincée sous le véhicule. Il a été héliporté.

Un enfant de 8 ans s’est blessé, mardi après-midi, dans un accident de circulation à la Roche. Il s’est retrouvé avec la jambe coincée sous chariot à moteur agricole, dont son père, un agriculteur de 55 ans, venait de perdre la maîtrise. Alors que l’homme circulait sur la route du Lan en direction de la route de Fribourg, il a perdu la maîtrise de son engin après avoir heurté une grille d’évacuation des eaux se trouvant au bord de la chaussée. «Sous l’effet du choc, il a été éjecté de l'habitacle. Le véhicule est aussitôt parti en embardée avec l’enfant et a fini sa course dans un ruisseau en contrebas d'un talus», décrit la police cantonale dans son communiqué.

Le fils s’est retrouvé avec la jambe coincée sous la machine. Blessé, il a pu être extrait avec le secours des ambulanciers et des pompiers du centre de renfort, puis héliporté vers un hôpital.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00