La Liberté

Un camion arrache la barrière du passage à niveau

Un camion s'est retrouvé à l'arrêt, mercredi soir, à Courtepin, sur le passage à niveau lorsque les barrières se sont abaissées. Le conducteur a reculé et arraché la barrière. La circulation des trains a été ralenti durant une heure.

Le camion s'est fait piéger sur le passage à niveau, après un ralentissement de la circulation. © Police cantonale Fribourg
Le camion s'est fait piéger sur le passage à niveau, après un ralentissement de la circulation. © Police cantonale Fribourg

TG

Publié le 17.05.2018

Le camion immatriculé en Albanie et accouplé à une remorque circulait de Courtepin en direction de Morat. Peu avant 18 h, en raison d’un ralentissement de la circulation, le camion s’est retrouvé piégé sur le passage à niveau dit «du Moulin» au moment de la fermeture des barrières.

Le conducteur de 30 ans a alors reculé avec son véhicule. Lors de cette manœuvre, le haut du camion a arraché la barrière du passage à niveau. Après le passage du train, le conducteur a repris sa route en direction de Morat. Ce dernier a été intercepté par la police alors qu’il revenait sur les lieux de l’accident.

La circulation des trains a dû être ralentie pendant une heure, communique la police cantonale.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11