La Liberté

Un jeune homme chute de l'autoroute à Rossens et se blesse grièvement

Un jeune homme de 21 ans s'est grièvement blessé, en chutant de l'autoroute A12, à Rossens, dans la nuit de samedi à dimanche. Découvert vers 7h25, il a été acheminé à l'hôpital. Il souffre de plusieurs blessures.

Le malheureux a été découvert vers 7h25 par une tierce personne qui a alerté la police. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte
Le malheureux a été découvert vers 7h25 par une tierce personne qui a alerté la police. © Alain Wicht/La Liberté/photo prétexte

TG

Publié le 26.06.2022

Selon les premiers éléments de l’enquête, la police cantonale a pu établir que le jeune homme a quitté le Giron des jeunesses sarinoises qui se déroulait à proximité entre 1h30 et 7h25 du matin. Il s’est engagé à pied sur l’autoroute A12, en marchant sur la bande d’arrêt d’urgence, sur le côté Alpes.

A la hauteur d’une gravière, il a enjambé la glissière de sécurité sans avoir conscience qu’il se trouvait sur un pont. Il a ensuite chuté d’environ 7 mètres.

La victime a été découverte dimanche matin vers 7h25 par une tierce personne. Conscient, il souffrait de diverses blessures. Dépêchés sur place, les ambulanciers du Service d’ambulances de la Sarine et les patrouilles de police lui ont porté secours, avant qu’il ne soit emmené à l’hôpital, indique la police cantonale dans un communiqué.

Selon nos informations, le jeune homme est domicilié hors du canton de Fribourg. Il se trouvait sous l’influence de l’alcool.

La police lance un appel à témoins. Toute personne qui aurait remarqué la présence du jeune homme sur l’autoroute  ou qui pourraient apporter des éléments utiles à l’enquête sont priées de contacter la Police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11