La Liberté

Un parapentiste accroché à une ligne à haute tension

Un parapentiste s'est retrouvé suspendu à une ligne à haute tension samedi après-midi à Enney. L'intervention des secours a duré plus de trois heures. L'homme de 45 ans, blessé, a finalement été héliporté dans un hôpital de la région.

Le parapentiste a été secouru à l'aide du camion-échelle des pompiers. © Police cantonale
Le parapentiste a été secouru à l'aide du camion-échelle des pompiers. © Police cantonale

PDa

Publié le 08.05.2022
Partager cet article sur:

Alors qu’il s’apprêtait à atterir samedi après-midi, un parapentiste s’est retrouvé suspendu à plus de trente mètres de haut, sa voile accrochée dans une ligne à haute tension au dessus d’Enney. La police a été contatée à 16h45. Le sauvetage a impliqué un hélicoptère de la REGA, les Centres de renfort de Fribourg et Bulle, le Corps de sapeurs-pompiers de Bas-Intyamon ainsi que la colonne de secours de Bulle. Une ambulance s’est rendue sur les lieux de manière préventive.

Une entreprise a tout d’abord été chargée de couper le courant de la ligne à haute tension afin de permettre l’intervention des secours. Selon un témoin présent sur place, une première tentative de sauvetage par l'hélicoptère de la Rega a été interrompue par les rafales de vent.

Photo: scoop lecteur

La police cantonale rapporte dans un communiqué qu’en raison des conditions météorologiques, le parapentiste a été extrait de sa mauvaise posture à l’aide du camion-échelle des pompiers. L’homme de 45 ans souffre de quelques brûlures et a été héliporté vers un hôpital de la région.

La route contonale reliant Enney à Villars-sous-Mont a été fermée durant l’intervention et une déviation a été mise en place. Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet accident, communique la police cantonale.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00