La Liberté

Un train percute une voiture à La Tour-de-Trême

Un train a heurté une voiture sur un passage à niveau, vendredi soir à La Tour-de-Trême. L’automobiliste, sous l'influence de l'alcool, n’avait pas remarqué la barrière. Légèrement blessé, il a été amené à l'hôpital en ambulance

L'automobiliste alcoolisé n'a pas remarqué la barrière © Police cantonale fribourgeoise
L'automobiliste alcoolisé n'a pas remarqué la barrière © Police cantonale fribourgeoise

CG

Publié le 08.09.2018

Un train TPF est entré en collision avec une voiture, vendredi peu après 21h, au passage à niveau de la Ronclina, à La Tour-de-Trême, a communiqué samedi la police cantonale.

Un automobiliste de 42 ans, qui circulait à la rue Pierre-Nicolas-Chenaux en direction du Pâquier, a percuté la barrière et traversé partiellement les voies de chemin de fer, avant d’être heurté par le train, qui circulait en direction de Bulle. Légèrement blessé, il a été hospitalisé.

Un bus de remplacement a pris en charge les voyageurs. La remise en état des installations a nécessité une interruption de trafic ferroviaire et routier durant 1h30. "D’après les premiers éléments de l'enquête, le conducteur de la voiture se trouvait sous l’influence de l’alcool", précise le communiqué. Son permis lui a été retiré.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11