La Liberté

21.01.2016

Un véhicule militaire percute un train dans le canton de Vaud

Le véhicule militaire a traversé des voies avant de percuter un train marchandises à l'arrêt. © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
Le véhicule militaire a traversé des voies avant de percuter un train marchandises à l'arrêt. © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO

ATS

Partager cet article sur:

Un véhicule GMTF de l'armée a percuté jeudi vers 11h30 un train marchandise à l'arrêt à Orbe (VD). Le chauffeur du camion, seul à bord, n'a pas été blessé, mais il a été emmené à l'hôpital pour des contrôles.

Le véhicule GMTF (véhicule protégé de transport de personnes) a manqué un virage près de la gare des Granges. Il s'est alors encastré dans un wagon de marchandise du train reliant Orbe à Chavornay, précise Céline Emery, chargée de la communication de la compagnie Travys qui exploite la ligne. Elle revenait sur une information de «20 minutes».

En raison de l'accident, le trafic ferroviaire a été interrompu et des bus de remplacement ont été mis en place. Le wagon a été évacué vers 16h00 et les trains devraient à nouveau circuler dès 18h09 au départ d'Orbe, poursuit la chargée de communication.

Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Céline Emery indique qu'une des voies a été endommagée par le véhicule militaire, tout comme le wagon qui a été «poussé hors des rails». Le trafic routier a été également perturbé à l'entrée d'Orbe.

Retrouvez d'autres infos régionales en cliquant ici !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00