La Liberté

06.11.2019

Une camionnette dans le décor sur l'A12

Après l'embardée, la camionnette s'est immobilisée au milieu de la chaussée. © Police cantonale Fribourg
Après l'embardée, la camionnette s'est immobilisée au milieu de la chaussée. © Police cantonale Fribourg

MRZ

Mardi en fin d'après-midi, l'embardée d'un conducteur de 34 ans a provoqué d'importantes perturbations de trafic sur l'autoroute entre Fribourg et Rossens. Personne n'a été blessé.

L’accident s’est produit vers 17h, peu avant l’aire de repos de la Glâne. Le chauffeur de la camionnette, qui roulait de Berne en direction de Lausanne, a perdu la maîtrise de son véhicule pour des raisons encore inconnues.

Il a d’abord percuté la berme centrale, avant de traverser les voies de circulation et de heurter la glissière de sécurité puis, enfin, de s’immobiliser au milieu de la chaussée. Il n’a pas été blessé et aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident, a communiqué mercredi la police.

Pour les besoins de l’intervention, le trafic a été dévié par l’aire de repos susmentionnée pour une durée d’environ une heure et demie. Le trafic a été fortement perturbé.

Les pompiers du Centre de renfort de Fribourg ont été sollicités pour neutraliser les hydrocarbures et les hommes du Centre d’entretien des routes nationales ont remis en état la chaussée. Le véhicule accidenté a été dépanné par un garage de service.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00