La Liberté

Grangeneuve accueillera des services de l'Etat

Le campus Grangeneuve s'étoffe encore. Il accueillera certains services de la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts. Les filières de formation seront également réorganisées.

L'Institut agricole de Grangeneuve devient un vrai campus © La Liberte
L'Institut agricole de Grangeneuve devient un vrai campus © La Liberte

MAG

Publié le 14.11.2019

Le site de Grangeneuve accueillera divers services étatiques liés à l’agriculture. Dans un communiqué publié mercredi, l’Etat de Fribourg annonce que le Service de l’agriculture, l’Etablissement cantonal d’assurance des animaux de rente Sanima et le Service des forêts et de la nature déménageront progressivement, en fonction des disponibilités.

L’Etat a également validé une proposition de réorganisation de l’Institut agricole de Grangeneuve. Le Centre de formation des métiers de la terre et de la nature et le Centre de formation des métiers de l’intendance, du lait et de l’agroalimentaire seront réunis en une seule entité, regroupant ainsi toutes les formations dispensées à Grangeneuve. Une nouvelle entité agroalimentaire sera créée. Elle  intégrera le futur Centre de compétences lait cru et agro-alimentaire, la Halle de technologie, mais aussi le Laboratoire agroalimentaire fribourgeois et la Fromagerie-école. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11