La Liberté

Mission réussie pour Terroir Fribourg à Paris

Le stand des fromages de Suisse géré par Terroir Fribourg au Salon international de l'agriculture a rencontré un vif succès. En 9 jours, ce sont près de 25'000 bouchées de fondue qui ont ainsi été offertes à la dégustation.

le robot-fondue baptisé Bouébot a été l'attraction du stand. © Terroir Fribourg
le robot-fondue baptisé Bouébot a été l'attraction du stand. © Terroir Fribourg

CG

Publié le 06.03.2022
Partager cet article sur:

Mission accomplie pour le robot-fondue baptisé Bouébot (du patois: garçon de chalet). Engagé sur le stand «Fromages de Suisse» pour servir des fondues, l'engin a parfaitement rempli les tâches qui lui étaient assignées durant le Salon international de l'agriculture: décroûter des fromages, les râper dans le caquelon, ajouter le poivre, brasser en huit et plonger un morceau de pain. Ses prouesses ne sont sans doute pas étrangère au succès du stand.

«Durant les 9 jours, ce sont près de 25’000 bouchées de fondue qui ont ainsi été offertes à la dégustation. Environ 3’000 portions de fondues moitié-moitié ont été servies au restaurant d’une capacité de 100 places», communique l’association Terroir Fribourg, à l’heure du bilan de sa participation au salon parisien qui a fermé ses portes dimanche. Près de 1'000 kg de fondue moitié-moitié en sachet, 650 kg de Gruyère AOP et 300 kg de Vacherin Fribourgeois AOP ont été écoulés. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11