La Liberté

Une fribourgeoise sacrée championne suprême

C'est une Holstein de La Joux qui a remporté hier le titre de championne suprême des races laitières à Swiss Expo à Lausanne. Rogy Goldwin Ghardaia appartient à Joe Demierre. La 22e édition de l'exposition a attiré 24 000 visiteurs.

La prochaine édition de Swiss Expo aura lieu du mercredi 9 au samedi 12 janvier 2019. © Alain Wicht/La Liberté
La prochaine édition de Swiss Expo aura lieu du mercredi 9 au samedi 12 janvier 2019. © Alain Wicht/La Liberté

CP

Publié le 14.01.2018

La 22e édition de Swiss Expo a pris fin samedi après quelques heurts entre manifestants antispécistes et éleveurs. Toutefois, l’organisation se réjouit d’avoir accueilli quelque 24 000 visiteurs au Palais de Beaulieu à Lausanne.

Du côté des grandes gagnantes du week-end, une Holstein fribourgeoise a remporté le titre de championne suprême des races laitières. Il s’agit de Rogy Goldwin Ghardaia qui appartient à l’éleveur Joe Demierre de La Joux. Longeraie Windbrook Tanga de Nicolas Tornare à Treyvaux, a brillé en tant que championne du pis des Holstein.

Parmi les championnes Red Holstein, Zaia d’Etienne et Anthony Genoud à Châtel-Saint-Denis a remporté le prix du pis. Toujours chez les rouges, Plattery Armani Brook de la ferme du Plattery à Romanens a, elle, raflé le titre de championne et de championne du pis dans le championnat intermédiaire. Enfin, La Waebera Attico Jenny de Michel Clément et fils, au Mouret, a été sacrée championne des génisses Red Holstein. Une autre génisse fribourgeoise est arrivée première de sa catégorie dans le concours des Simmental: Clos-Derrey Roman Taïga, de Christophe Rey du Châtelard.

 


Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11