La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une initiative fribourgeoise sur le sucre rejetée par le Conseil National

Les quantités de sucre dans les aliments ne devraient pas être règlementées de manière restrictive, ni faire l'objet d'un étiquetage lisible et compréhensible. Le Conseil National a rejeté deux initiatives des cantons de Fribourg et Genève.

Le canton de Fribourg souhaitait que la teneur en sucres figure dans la déclaration nutritionnelle des produits. © Keystone
Le canton de Fribourg souhaitait que la teneur en sucres figure dans la déclaration nutritionnelle des produits. © Keystone

ATS

Publié le 27.02.2023

Le Conseil national préfère s'en remettre aux efforts volontaires des producteurs. Genève voulait réglementer de manière restrictive la teneur en sucres ajoutés des boissons industrielles et des alimentstransformés. Le canton du bout du lac espérait ainsi réduire les effets nocifs de sa consommation sur la santé des consommateurs.

Le canton de Fribourg souhaitait pour sa part que la teneur en sucres figure dans la déclaration nutritionnelle. Il n'est pas nécessaire d'agir étant donné que, suite à la révision de la loi sur les denrées alimentaires, il sera bientôt obligatoire de déclarer la teneur en sucres dans le tableau des valeurs nutritionnelles, a fait valoir Philippe Nantermod (PLR/VS) pour la commission.

Quant &

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11