La Liberté

15.09.2021

L’Agglo a déposé son PA4 à Berne

Le projet doit notamment coordonner le développement des transports et de l’urbanisation au sein de l’agglomération fribourgeoise. © Aldo Ellena
Le projet doit notamment coordonner le développement des transports et de l’urbanisation au sein de l’agglomération fribourgeoise. © Aldo Ellena

FM

Partager cet article sur:

L’Agglomération de Fribourg a déposé mercredi son Projet d’agglomération de quatrième génération à Berne pour évaluation. Il a pour but de coordonner le développement des transports et de l’urbanisation au sein de l’agglomération.

L’Agglomération de Fribourg a déposé mercredi son Projet d’agglomération de quatrième génération (PA4) à la Confédération pour évaluation. Cet envoi fait suite à l’approbation du document en tant que plan directeur par les autorités cantonales au mois d’août et à son adoption par le Conseil d’agglomération au mois d’avril dernier. Les infrastructures de transport prévues dans cette planification peuvent potentiellement bénéficier d’un cofinancement par le biais du fonds fédéral dédié au trafic d’agglomération, indique un communiqué.

Selon l’Agglo, le PA4 est un instrument de planification territorial qui a pour vocation essentielle de «coordonner le développement des transports et de l’urbanisation au sein de l’agglomération tout en assurant la qualité des espaces verts dans un contexte marqué par une forte croissance démographique». Il prévoit une série de mesures infrastructurelles afin d’assurer la mise en œuvre des différentes stratégies prévues en matière d’urbanisation, de mobilité, de nature et de paysage.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00