La Liberté

08.04.2020

Pièges photographiques volés dans l'Intyamon

Les lynxs sont notamment répertoriés grâce aux pièges photographiques dissimulés au coeur des forêts. © Service des forêts et de la nature
Les lynxs sont notamment répertoriés grâce aux pièges photographiques dissimulés au coeur des forêts. © Service des forêts et de la nature

ARM

Partager cet article sur:

Plusieurs pièges photographiques ont été volés ces dernières semaines dans l'Intyamon, déplore le Service des forêts et de la nature. Ces dispositifs permettent de connaître le comportement et la répartition de la faune dans le canton.

Des pièges photographiques du Service des forêts et de la nature (SFN) ont disparu ces dernières semaines dans la région de l’Intyamon. «En plus de constituer des frais supplémentaires dans le budget de l’Etat, cela représente également une perte d’information importante sur la faune sauvage», déplore le communiqué du SFN. Grâce à ces dispositifs, on peut notamment connaître le comportement et la répartition des espècs d’animaux sur le territoire cantonal. Ils permettent de faire des observations régulières et la méthode n’est pas invasive.

«Une plainte contre inconnu a été déposée auprès du Ministère public par le SFN et des contrôles supplémentaires seront effectués afin de limiter les vols et d’identifier le ou les coupables», indique le SFN, qui enjoint aux promeneurs de ne pas toucher à ces appareils.

 

Articles les plus lus
Dans l'adversité...
Dans l'adversité...
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00