La Liberté

Vaste exercice militaire dans le canton

Du 20 au 26 avril, la brigade d’infanterie 2 de l'armée engagera plusieurs de ses bataillons dans la région s’étendant de Châtel-Saint-Denis à Fribourg. Survols d'hélicoptères et déplacements de blindés sont à attendre, indique l'armée.

Environ 400 hommes vont être engagés sur le territoire cantonal. © Keystone (image d'illustration)
Environ 400 hommes vont être engagés sur le territoire cantonal. © Keystone (image d'illustration)

FB

Publié le 19.04.2017

L’exercice sera baptisé «Jazz» en clin d’œil à la ville de Montreux où il prendra fin. Il entraînera différentes unités, à savoir le bataillon d’exploration 2, le bataillon d’aide au commandement 2 ainsi que quelques éléments du groupe d’artillerie 54.

Ces unités pourront compter sur un effectif d’environ 400 hommes. Les soldats s’entraîneront à un engagement d’observation et de défense du territoire. Cela signifie que plusieurs postes d’observation ou de transmission seront installés et que des mouvements de troupes seront effectués. Les militaires seront particulièrement actifs dans la région entre le 22 et le 24 avril, de jour comme de nuit.

Défilé prévu

Durant cette période, il sera par conséquent possible d’observer des déplacements de bataillons comprenant aussi des survols par des hélicoptères et des mouvements de blindés à roues. Des moyens seront mis en œuvre pour limiter les nuisances et les désagréments, souligne le communiqué.

Les personnes intéressées à faire connaissance avec les différentes unités exercées sont invitées à les retrouver le 26 avril à Montreux, sur la place du Marché, entre 9 et 15 h, ainsi qu’au défilé militaire prévu le même jour dans la Grand-Rue à 11 heures. Flora Berset

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11