La Liberté

Pascal Mancini et Charles Devantay ratent la limite pour les Européens

En Finlande ce mardi, ni le Broyard (10''28) ni le Glânois (46''84) n'ont réussi le temps qu'il leur fallait pour se qualifier pour les championnats d'Europe de Munich (10''16 et 45''70). Il s'agissait de leur dernière chance.

Pascal Mancini n'a peut-être pas dit son dernier mot dans sa quête du 100 m aux Européens © keystone-sda.ch
Pascal Mancini n'a peut-être pas dit son dernier mot dans sa quête du 100 m aux Européens © keystone-sda.ch

PSC

Publié le 26.07.2022

Pour Charles Devantay (24 ans), seulement troisième de sa série à plus d’une seconde des minima du 400 m, rien ne s’est passé comme prévu à Jyväskylä. Les chances du sociétaire du SA Bulle d’être repêché au ranking (un système de points prenant en compte les 5 meilleures courses de la saison) sont quasi nulles. Il devra normalement se contenter du relais 4 x 400 m au stade olympique de Munich le mois prochain.

De son côté, Pascal Mancini a réalisé un bon chrono, à 8 centièmes seulement de son record personnel, avec un vent neutre (+0,3 m/s) et sur une piste mouillée. Il a par la même occasion remporté le 100 m principal du meeting. S’il n’a pas atteint la marque qui l’aurait automatiquement propulsé en Bavière, le Staviacois a réalisé une belle opération. Son chrono, le troisième meilleur de la saison (dans des conditions réglementaires), lui promet de nouveaux précieux points dans le fameux classement ranking. Le capitaine du relais 4 x 100 m saura ces prochains jours s’il courra également en individuel à Munich.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11