La Liberté

01.08.2018

Pascal Mancini interdit de compétition

Pascal Mancini est privé de toute compétition. © Keystone
Pascal Mancini est privé de toute compétition. © Keystone

PAM

Le Comité central de Swiss Athletics a retiré sa licence au sprinter Pascal Mancini avec effet immédiat. Le coureur d'Estavayer-le-Lac ne pourra pas participer aux Européens à Berlin la semaine prochaine.

Le Comité central de Swiss Athletics a décidé d’ouvrir une procédure disciplinaire contre le sprinter fribourgeois et de lui retirer sa licence avec effet immédiat pour «ses contributions controversées avec des idées d’extrême droite sur sa page Facebook, violant à la fois la convention signée avec Swiss Athletics et la charte éthique de la fédération», dit le communiqué qui rappelle: «En signant cette convention, Mancini s'était engagé à s’abstenir de publier des contributions discriminatoires ou racistes dans le cadre de l’athlétisme.» Pascal Mancini avait déjà été privé lundi d'une participation au relais 4x100m des Européens.

Le Broyard est désormais privé de toute compétition. «Depuis la décision de sélection, de nouveaux éléments sont apparus qui ont nécessité une réévaluation de la situation par le Comité central. Ce dernier estime que les manquements de l’athlète en lien avec ses idées ne peuvent être tolérées. Pour cette raison, en guise de mesure provisoire, sa licence lui est retirée avec effet immédiat jusqu’à nouvel avis», explique le communiqué.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00