La Liberté

23.01.2020

Deux Fribourgeois tués dans un accident d'avion

L'avion s'est écrasé sur la commune de Saint-Légier. © KEYSTONE
L'avion s'est écrasé sur la commune de Saint-Légier. © KEYSTONE
Deux Fribourgeois tués dans un accident d'avion © KEYSTONE
Deux Fribourgeois tués dans un accident d'avion © KEYSTONE

ATS

Partager cet article sur:

Un petit avion de tourisme parti d'Ecuvillens s'est écrasé mercredi soir à St-Légier (VD), tuant ses deux occupants. Il s'agit de deux Fribourgeois de 64 et 71 ans, tous deux pilotes, informe la Police cantonale vaudoise jeudi.

«L’avion biplace a été retrouvé écrasé alors qu’il regagnait l’aérodrome d’Ecuvillens, d’où il avait décollé vers 19h30», communique jeudi la Police cantonale vaudoise. Les deux occupants, tous les deux pilotes, ont été retrouvés morts sur place. Il s’agit de deux Fribourgeois de 64 ans et 71 ans. Les causes de l’accident ne sont pas établies, ni qui était le pilote au moment de l’accident.

Vers 20h30, le Piper Archer II a disparu des écrans radars alors qu’il survolait l’arc lémanique pour rejoindre le point de départ. L'alarme a été reçue par les forces aériennes suisses à Dübendorf, alors que les deux hommes ne répondaient plus aux appels radio.

Ejectés à plusieurs mètres

Ce n’est que peu après 22h00 que cet aéronef a été retrouvé écrasé au sol à St-Légier, au lieu-dit Les Conversions, près du téléski de «la Châ», rapporte la Police vaudoise. Sous la violence du choc, les deux occupants ont été éjectés à plusieurs dizaines de mètres et sont décédés sur place. 

Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service et sera reprise par le Ministère public de la Confédération. Les investigations pour déterminer les causes de cet accident sont menées par les spécialistes du Service suisse d’enquête de sécurité (SESE), en collaboration avec les gendarmes de l’Unité de circulation.

Cet accident a nécessité l’intervention de plusieurs patrouilles de la Gendarmerie vaudoise et fribourgeoise, de la Police Riviera ainsi que de deux hélicoptères de la REGA et un FLYR de l’armée, de la brigade de la police scientifique et des spécialistes de la colonne de secours de Châtel-St-Denis.

Les lieux approximatifs de l'accident:

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00