La Liberté

06.08.2018

Baignade prolongée à la Motta grâce à la canicule

Les Fribourgeois peuvent se rafraîchir aux bains de la Motta © Corinne Aeberhard/La Liberté-archives
Les Fribourgeois peuvent se rafraîchir aux bains de la Motta © Corinne Aeberhard/La Liberté-archives

MES

Les baigneurs seront ravis: il est temporairement possible de se baigner une heure de plus à la Motta. L'heure de fermeture a été repoussée de 20h à 21h en raison des chaleurs caniculaires des ces derniers jours.

Le Service des sports de la ville de Fribourg a pris la décision jeudi dernier de repousser de 20h à 21h l’heure de fermeture des bains de la Motta en Basse Ville et fera le point en temps utile pour décider de la prolongation de cette mesure. De telles dispositions n’avaient plus été mises en place depuis la fameuse canicule de 2003.
«J’ai pris l’initiative d’ouvrir les bains une heure de plus, étant donné que la canicule était annoncée pendant au moins dix jours», indique Pierre Gisler. Pierre-Olivier Nobs, conseiller communal de Fribourg en charge des sports, souligne qu’il est important de donner des moyens à la population de se rafraîchir.
En cette période de vacances, l’annonce du changement d’heure de fermeture n’a cependant pas pu être autant diffusée que souhaité. Selon Pierre Gisler, cette information a pu être uniquement publiée sur la page Facebook de la ville de Fribourg, ainsi qu’affiché à l’entrée des bains.

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00