La Liberté

12.05.2021

Fribourg Olympic sans problème face à Boncourt

Boris Mbala a été l'homme du match. © La LibertŽ
Boris Mbala a été l'homme du match. © La LibertŽ

PB

Partager cet article sur:

Un quart-temps a suffi au Fribourg Olympic pour faire la différence mercredi soir face à Boncourt. Après dix minutes, les hommes de Petar Aleksic menaient déjà 31-5 et l'écart s'est encore amplifié pour s'arrêter à 105-53.

Quatre jours seulement après la défaite contre Genève en finale de Coupe de Suisse, Fribourg Olympic a su se faire en partie pardonner en atomisant Boncourt mercredi soir. Ce premier acte des quarts de finale s’est en fait joué en neuf petites minutes. Le temps pour Boris Mbala et ses coéquipiers de martyriser leurs adversaires et ces derniers de perdre les pédales. Le top scorer jurassien Devin Cooper a en effet été expulsé après seulement 9’09 pour une faute technique alors qu’il avait déjà écopé d’une antisportive à la 5e minute. Sans son meilleur marqueur et mené 31-5 après le premier quart-temps, les carottes étaient déjà cuites pour Boncourt.

Les Fribourgeois se sont un peu reposés sur ce précieux matelas en début de deuxième quart-temps, sans que cela ne porte à conséquence, mais ce qui n’a pas été du goût de l’entraîneur Petar Aleksic. Malgré un score de 40-14, le coach a pris un temps mort que l’on qualifiera de bruyant pour remettre ses troupes à leur place. Intransigeants et sérieux, les Fribourgeois ont pu reprendre un peu de confiance après la déconvenue subie face à Genève samedi. Grâce à sa victoire 105-53 sans appel, Fribourg-Olympic a déjà un pied et demi en demi-finale. Il faudra cependant confirmer cette large domination vendredi, dans le chaudron de Boncourt.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00