La Liberté

Olympic gâté au tirage

Olympic ne peut pas se plaindre du tirage au sort de la Ligue des Champions qui s'est tenu à Mies (VD). Les Fribourgeois défieront Bratislava au 1er tour des qualifications. En cas de succès, Olympic affrontera Bonn, une équipe abordable.

Pour revivre la saison régulière de la Ligue des Champions, Fribourg Olympic, ici Jérémy Jaunin et Babacar Touré (en blanc), devront passer deux tours qualificatifs. © La LibertŽ
Pour revivre la saison régulière de la Ligue des Champions, Fribourg Olympic, ici Jérémy Jaunin et Babacar Touré (en blanc), devront passer deux tours qualificatifs. © La LibertŽ

FR

Publié le 04.07.2019

C’est en Slovaquie qu’Olympic commencera sa nouvelle aventure européenne. le 17 septembre prochain. Les Fribourgeois affronteront l’Inter Bratislava, champion d’Extraliga. Le match retour aura lieu le 20 septembre à Saint-Léonard.

En cas de qualification, les hommes de Petar Aleksic ne seraient pas totalement dépaysés, puisqu’ils retrouveraient les Allemands de Bonn, qui partagaient le groupe des Fribourgeois lors de la dernière édition de la Ligue des Champions. En octobre dernier, Olympic s’était incliné à domicile (79-83) avant de prendre sa revanche en janvier en Allemagne (63-70).

» Lire aussi: «Voir Bonn et continuer à rêver» et «Le retour de Touré n’a pas suffi»

La phase de groupes de cette édition 2019/2020 commence le 8 octobre.

Les choses se compliqueront en cas de qualifications pour la saison régulière. Placé dans le groupe D, le champion de Suisse en titre croisera la route de sept équipes de haut niveau qui évoluent dans des championnats relevés: Saragosse (Esp), Dijon (Fr), Brindisi (It), Besiktas (Tur), Neptunas (Lit), PAOK Salonique (Gre) et un autre qualifié, qui pourrait être Ventspils (Let).

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11