La Liberté

Olympic qualifié pour les demi-finales

FR Olympic a fini le travail en s'imposant une 3e fois d'affilée contre Monthey en quart de finale des play-off de SB League. Mais rien n'a été facile pour les Fribourgeois qui ont dû attendre le dernier quart pour passer l'épaule (75-79).

Davonta Jordan cherche un espace dans la défense montheysanne. © Freiburger Nachrichten
Davonta Jordan cherche un espace dans la défense montheysanne. © Freiburger Nachrichten

FR

Publié le 30.04.2022

Cinq jours après leur très large victoire lors de l’acte II (106-52), les Fribourgeois ont dû cravacher pour valider leur billet pour la demi-finale des play-off de SB League.

Face à des Valaisans bien décidés à réagir après la claque de mardi dernier, Olympic a longtemps butté contre la défense chablaisienne. A la 19e minute, les visiteurs n’avaient inscrit que 28 points et n’en menaient pas large face au trio d’étrangers Dixson (17 points), Langford (10) et Payne (9), auteur des 36 premiers points de leur équipe (38-28, 19e). Il a fallu une accélération dans les dernières secondes de la première mi-temps (et un partiel de 0-8) pour permettre aux Fribourgeois de limiter la casse avant le retour aux vestiaires (38-36 à la mi-temps).

Mais Monthey a repris son ascendant dès le retour sur le parquet. Euphoriques, les Bas-Valaisans ont repris le large grâce à un Dikembe Dixson intenable (27 points sur 52, 52-40, 25e). Arnaud Cotture s’est alors chargé du marquage de l’Américain, réduit au silence jusqu’à la dernière minute du match. Fatigués, les Montheysans ont alors peu à peu lâché prise. Slobodan Miljanic (19 points), bien secondé par Robert Zinn (12), a porté son équipe dans le dernier quart pour permettre à Olympic de passer l’épaule.

Dès samedi prochain, Petar Aleksic et ses hommes se mesureront au vainqueur de la série entre les Lions de Genève et Swiss Central.

 

Côté féminin, Elfic Fribourg s’est aussi qualifiée, mais pour la finale. En déplacement à Vétroz, les elfes ont battu une deuxième fois Hélios (51-79). La finale commencera dimanche prochain 8 mai.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11