La Liberté

16.11.2018

L'Arum-titan du Papiliorama crée la surprise

L'Arum-titan du Papiliorama crée la surprise © Papiliorama
L'Arum-titan du Papiliorama crée la surprise © Papiliorama

ARM

La plante géante prêtée par le jardin botanique de Bâle n'a toujours pas fleuri au Papiliorama de Chiètres, mais elle a produit 11 feuilles, un nombre impressionnant pour une espèce qui ne développe habituellement qu'une feuille à la fois.

Pensionnaire du Papiliorama depuis plus de deux ans, l'Arum-titan prêté par le Jardin botanique de l'Université de Bâle n'a toujours pas fleuri à Chiètres, mais n'en suscite pas moins l'étonnement. La plante géante avait commencé à se désintégrer, mais elle a fini par se diviser en onze tubercules. Un nombre record pour une espèce qui ne forme qu'une feuille à la fois, précise le Papiliorama, qui ajoute qu'une pousse multiple ne se serait produite que deux fois dans le monde.

"Quand le tubercule original a commencé à pourrir, il m'a mis la peur au ventre. C'est d'autant plus gratifiant que le tubercule de l'Arum-titan a maintenant pu se reproduire de façon spectaculaire", estime Michaël Känel, jardinier du Papiliorama, cité dans le communiqué de presse.

 

UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00