La Liberté

La fermeture de l'école de Chevroux maintenue

Le comité de direction (Codir) de l’Association scolaire intercommunale de Payerne et environs (ASIPE) ne compte pas reconsidérer sa décision. L’école de Chevroux et ses trois classes fermeront leurs portes pour la rentrée scolaire 2021.

En raison d'une réorganisation scolaire, l'école de Chevroux devra fermer ses portes dès la rentrée 2021. © La Liberté
En raison d'une réorganisation scolaire, l'école de Chevroux devra fermer ses portes dès la rentrée 2021. © La Liberté

DeF

Publié le 26.03.2021

Julien Mora, président du Codir et municipal payernois, a annoncé la nouvelle jeudi soir, lors de l’assemblée de l’association. Rappelons que cette décision avait créé l’émoi au sein de la population du village broyard et des autorités communales. Une pétition, munie de 900 signatures de citoyens de la région de Chevroux et de Suisse, a ainsi été remise dans le but de sauver l’école. L’ASIPE a décidé de la classer sans suite.

«Je vous fais part de la profonde déception de la Municipalité de Chevroux face à cette décision. Nous formulons le vœu de pouvoir ouvrir encore une année ou deux pour éviter que les enfants soient envoyés à Corcelles-près-Payerne pour étudier dans des pavillons provisoires», a réagi Jonathan Rey, municipal de Chevroux. Inenvisageable a répondu Julien Mora en ajoutant que le Codir maintient cette réorganisation.

 

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11