La Liberté

09.10.2019

Accident de travail mortel à Domdidier

L'accident s'est produit ce mercredi matin. © Alain Wicht - photo prétexte
L'accident s'est produit ce mercredi matin. © Alain Wicht - photo prétexte

LMP

Un homme est décédé après être passé sous un train en marche.

Ce mercredi matin vers 9h, la Police cantonale fribourgeoise a été sollicitée dans le quartier industriel de Domdidier et a découvert un homme coincé sous un train de marchandise appartenant à une société privée. Le malheureux est décédé sur les lieux de l’accident.

Selon les premiers éléments, communiquent les forces de l’ordre, l’homme était en train de manœuvrer une locomotive ferroviaire à l’aide d’une télécommande dans le cadre du chargement de betteraves. Pour des raisons encore inconnues, il est passé sous le train en marche. La police présume qu’il s’agit d’un accident de travail sans évidence d'une tierce personne.

Pour les besoins de l’intervention, les secours suivants étaient présents sur les lieux: le médecin du SMUR, un service d’ambulance, la REGA, le soutien psychosocial EMPUS, les sapeurs-pompiers du CSPI Belmont-Broye, du SDIS Payerne et des CFF (15 personnes), le Service public de l’emploi SPE ainsi que le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE), précise la Police cantonale fribourgeoise.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00