La Liberté

18.03.2020

Alain Oberson, nouveau directeur de Landi Centre Broye

Manifestation d'une huitantaine d'agriculteurs membres de la société coopérative Landi Centre Broye (LCB), contre le licenciement du directeur Kurt Zimmermann. © Charly Rappo-archives
Manifestation d'une huitantaine d'agriculteurs membres de la société coopérative Landi Centre Broye (LCB), contre le licenciement du directeur Kurt Zimmermann. © Charly Rappo-archives

LMP

Partager cet article sur:

Âgé de 43 ans, Alain Oberson sera le nouveau directeur de Landi Centre Broye (LCB) dès le 1er avril prochain. Cet habitant de Rossens est agro-commerçant de formation.

Le nouveau directeur de la coopérative Landi Centre Broye (LCB) est connu. Il s’agit d’Alain Oberson, comme l’annonce le groupe via un communiqué. Il entrera en fonction le 1er avril et remplacera Kurt Zimmermann, parti l’année passée en raison d’une divergence de point de vue concernant la conduite et le développement futur de LCB, selon le Conseil d’administration de la coopérative. Une affirmation qui avait créé la polémique et conduit à une mobilisation car de nombreux sociétaires estimaient que l’ex-directeur avait été poussé vers la sortie.

Agé de 43 ans, Alain Oberson est marié et père de 3 enfants. Il habite à Rossens. Après avoir obtenu un CFC d’agriculteur, il a suivi une formation d’agro-commerçant et obtenu son brevet fédéral en 2000. Par la suite, il a travaillé dans différentes sociétés de commercialisation de légumes comme Léguservice et BioGroupe en tant que commercial et responsable service achat. En 2012, il a créé et développé AgriFood Service et a repris en 2016 la direction de la centrale des fruits et légumes OGZ à Anet.

Comme l’assemblée générale ordinaire de LCB a dû être annulée mardi passé en raison des mesures fédérales vis-à-vis de l’épidémie de coronavirus, la coopérative a fait suivre l’information par courrier à ses sociétaires.

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00