La Liberté

Avenches soutient le pôle de santé

Le commune se porte garante d'un projet de pôle de santé. Elle cautionne un montant de 600 000 fr. pour des fouilles archéologiques qui doivent être faites sur la parcelle qui accueillera le futur centre médical dans le secteur du Pré-Vert.

Le nouveau bâtiment est prévu dans le secteur du Pré-Vert. © La Liberté
Le nouveau bâtiment est prévu dans le secteur du Pré-Vert. © La Liberté

CR

Publié le 23.03.2018

La commune d’Avenches se porte garante du projet de pôle de santé Podalire. Le Conseil communal (législatif) a accepté jeudi soir lors de sa séance (34 oui, 5 non, 2 abstentions) un cautionnement de 600 000 francs pour les fouilles archéologiques qui doivent être faites sur le terrain où sera construit le futur centre médical, dans le secteur du Pré-Vert.

Pour rappel, le projet de deux médecins avenchois, David Gallay et Christian Apothélos, estimé à 7 millions de francs, est situé dans un secteur riche au niveau archéologique et des fouilles préventives doivent être menées. Leur coût est estimé à plus de 730 000 francs par le canton de Vaud, montant à la charge des promoteurs. Devant emprunter un crédit supplémentaire de 600 000 francs, les médecins avaient besoin d’un garant.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11