Avenches Tattoo a vu sa fréquentation baisser
La quatorzième édition du festival de musique militaire Avenches Tattoo, qui s'est déroulée de jeudi à samedi, a attiré environ 16 000 personnes. Soit 2000 de moins que l'année passée.
DeF
Le festival proposait cinq représentations animées par dix formations internationales, des concerts gratuits et un grand défilé. A l’heure du bilan, Ludovic Frochaux, directeur de production, parle d’un très bon bilan artistique. Seul bémol: l’affluence puisque Avenches Tattoo a attiré dans les arènes romaines environ 16 000 personnes, soit 2000 de moins que lors de la précédente édition et très loin du record de 2014 avec ses 21 000 entrées. La soirée de jeudi et la représentation de vendredi après-midi n’ont pas déplacé les foules.
«La fréquentation peut être qualifiée de décevante. Notre programmation de qualité avait peut-être un défaut: il manquait une tête d’affiche populaire», estime le directeur de production. Il admet que le budget de 1,2 million de francs va être difficile à couvrir. «Mais nous sommes prêts pour la quinzième édition», assure-t-il.