La Liberté

08.09.2019

Carton plein pour Avenches Tattoo

Les formations participant à la quinzième édition d'Avenches Tattoo ont toutes joué ensemble pour le final. Ici la représentation du samedi après-midi. © Aldo Ellena
Les formations participant à la quinzième édition d'Avenches Tattoo ont toutes joué ensemble pour le final. Ici la représentation du samedi après-midi. © Aldo Ellena

LMP

Excellente cuvée pour le festival de musique militaire Avenches Tattoo, qui s'est tenu de jeudi à samedi dans les arènes de la ville. Quelque 18 000 spectateurs ont assisté à cette quinzième édition.

«Nous sommes très satisfaits, nous avons eu de la chance avec la météo et avons vendu passablement de billets de dernière minute», se réjouit Ludovic Frochaux, directeur de la production d’Avenches Tattoo, manifestation qui tenait sa quinzième édition de jeudi à samedi dans les arènes avenchoises.

De fait, l’objectif de 17 000 entrées payantes que se fixaient les organisateurs a été surpassé, puisque ce sont 18 000 spectateurs qui ont assisté aux quatre représentations du festival – avec des arènes quasiment complètes le samedi à 17h. Une nette amélioration par rapport à l’année passée, où cinq représentations avaient attiré 16 000 personnes. La prochaine édition continuera donc avec la formule de quatre représentations, informe Ludovic Frochaux, qui estime que le budget de 1,2 million de francs sera a priori équilibré.

Ce dernier indique que la programmation, qu’il juge comme l’une des meilleures d’Avenches Tattoo, peut aussi expliquer ce succès. Les têtes d’affiches tels les Bâlois de Top Secret Drum Corps et le Trinidad & Tobago Defence Force Steel Orchestra, unique steel band militaire du monde, ont rempli leurs promesses, tout comme le show en hommage à l’Ecosse. «Nous avons aussi eu une surprise positive avec la fanfare de l’école de recrues 16-2/2019, de Suisse. Le spectacle de ces jeunes de 18 à 21 ans a été ovationné par le public et a tenu la comparaison avec les ensembles militaires professionnels», se réjouit Ludovic Frochaux, qui ne signale aucun problème majeur au niveau de la sécurité.

Le directeur tire aussi un bilan positif de la parade du samedi, bien fréquentée, et du périmètre étendu de la manifestation à Avenches, avec entre autres une dégustation de whisky qui a bien fonctionné au caveau de l’Hôtel de ville. La prochaine édition d’Avenches Tattoo aura lieu du 3 au 5 septembre 2020. Le thème et la programmation seront dévoilés en décembre, annonce Ludovic Frochaux.

> Une journée avec le Trinidad & Tobago Defence Force Steel Orchestra à lire lundi dans «La Liberté» (papier et numérique)

Articles les plus lus
Abonnez-vous pour 9.-/mois
Abonnez-vous pour 9.-/mois

25 articles par mois, l’info qu’il vous faut quand il faut. Pour ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent.

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00