La Liberté

Cercle scolaire de Belmont-Broye à l'arrêt

L'enseignement présentiel est interrompu, du 8 au 12 février, dans les écoles primaires de Domdidier, Dompierre et Léchelles, après la découverte de deux cas du variant anglais du Covid-19. Quelque 560 élèves sont concernés.

Les cas du variant anglais du Covid-19 ont été détectés à Domdidier. © La Liberté
Les cas du variant anglais du Covid-19 ont été détectés à Domdidier. © La Liberté

CR

Publié le 05.02.2021

Après la mise en quarantaine de deux classes à l’école primaire de Domdidier, c’est tout le cercle scolaire de Belmont-Broye qui est mis à l’arrêt. «Comme il y a des élèves de tous les villages venant à Domdidier, c’était moins risqué de tout fermer», indique la directrice Viviane Chanex. L’enseignement présentiel est donc interrompu du 8 au 12 février dans les écoles de Domdidier, Dompierre et Léchelles. Quelque 560 élèves sont concernés.

Deux cas du variant anglais du Covid-19 ont effet été décelés cette semaine chez deux élèves de deux classes à Domdidier. Environ quarante enfants et leur famille ont ainsi immédiatement été mis en quarantaine, mercredi soir et jeudi matin, sous l’ordre du médecin cantonal. Vendredi, c’est le Service de l’enseignement obligatoire qui a décidé d’arrêter les cours. Tous les élèves du cercle scolaire ne sont ainsi pas en quarantaine.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11