La Liberté

Comme Top Chef, mais en plus ancien et à la sauce romande

Le 49e concours de cuisine en plein air des Potes-au-Feu s'est tenu ce samedi à Moudon. La section locale, organisatrice de l'événement, fêtait ses quarante ans d'existence.

Douze équipes étaient en lice. © Alain Wicht
Douze équipes étaient en lice. © Alain Wicht

LMP

Publié le 27.05.2018

Deux cuisses de lapin crépitent dans une poêle, juteuses à point. Elles dorent au-dessus d’un lit de charbons rougeoyants, et dégagent un appétissant fumet. Bienvenue au 39e concours des Potes-au-feu, qui se déroulait ce samedi dans la cour de l'ancienne caserne communale de Moudon. La section locale de la confrérie des Potes-au-Feu, organisatrice de l'événement cette année, fêtait son quarantième anniversaire.

Le concours a lieu chaque année et rassemble des équipes venues de toute la Suisse romande. Il s’agit de créer un plat et un dessert puis de le présenter à un jury, un peu à l'instar de la célèbre émission culinaire française Top chef. Trois contraintes: cuisiner uniquement au feu de bois, faire partie de la Confrérie des Potes-au-Feu et ne pas être cuisiner de métier. Les équipes en lice reçoivent un panier garni dont elles ne connaissaient pas la composition à l’avance.

> Article développé à lire dans «La Liberté» de lundi, papier et numérique.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11