La Liberté

07.07.2020

Course-poursuite avec un mineur de 15 ans

La course-poursuite s'est achevée dans le tunnel d'Arrissoules. © La Liberté
La course-poursuite s'est achevée dans le tunnel d'Arrissoules. © La Liberté

LMP

Partager cet article sur:

Une course-poursuite rocambolesque a eu lieu ce lundi soir entre Yverdon-les-Bains et le tunnel d'Arrissoules, à proximité du village broyard de Montborget.

Course poursuite rocambolesque entre Yverdon-les-Bains et le tunnel d’Arrissoules, à proximité du village de Montborget dans la Broye, ce lundi. Un adolescent de 15 ans domicilié en Valais a pris la voiture d’un familier pour se rendre à Yverdon-les-Bains, comme en été avisée la Police cantonale vaudoise vers 21h15. Là, repéré par des agents de la Police Nord vaudois, il n’a pas obtempéré aux signes que ces derniers lui faisaient.

Le jeune homme a pris la fuite et commis plusieurs infractions dans la localité. Lors de ses manœuvres pour échapper aux forces de l’ordre, il a embouti volontairement en marche arrière une automobile et percuté des chaises et des tables vides dans une artère piétonne. Plusieurs personnes ont dû s’écarter pour ne pas se faire heurter, communique la Police cantonale vaudoise.

Le mineur a ensuite pris la direction de l’autoroute à une vitesse élevée, commettant encore plusieurs infractions. Il a franchi des lignes de sécurité pour doubler des véhicules, circulé à contresens dans plusieurs giratoires et a brûlé un feu rouge.

Sur l’autoroute en direction de Payerne, le conducteur a tenté de semer ses poursuivants en rouant à une vitesse nettement supérieure à celle autorisée. Ceci malgré le fait que son véhicule ait les pneus avant crevés.

Peu après le tunnel de Pomy, une patrouille de la Gendarmerie a dépassé le fuyard et s’est placée devant afin de le faire ralentir. L’adolescent a essayé de redépasser à plusieurs reprises avant de percuter le véhicule de service à l’arrière, à faible allure, avant de s’immobiliser dans le tunnel d’Arrissoules. Aucun blessé n’est à déplorer.

Le ressortissant irano-portugais a été incarcéré dans un centre pour mineurs et des investigations ont été lancées.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00