La Liberté

05.03.2021

Deux adolescents taggeurs pincés

La région d'Avenches a été touchée par la vague de graffitis. © Alain Wicht
La région d'Avenches a été touchée par la vague de graffitis. © Alain Wicht

LMP

Partager cet article sur:

Les auteurs de tags signalés dans les communes de la région d'Avenches, de Montmagny, de Faoug, de Vallon et de Domdidier ont été identifiés, communique la Police cantonale vaudoise. Il s'agit de deux adolescents domiciliés dans la région.

Depuis juillet, de nombreux tags ont été signalés dans des communes de la région d’Avenches, de Montmagny, de Faoug, de Vallon et de Domdidier. Des constructions ferroviaires, des ponts autoroutiers, des infrastructures électriques, des places de skate, des panneaux de direction, des propriétés privées et des bâtiments publics ont été tagués avec des motifs représentant des signatures. Dix-huit plaintes ont été déposées à ce sujet entre août 2020 et janvier 2021.

Les auteurs ont pu être identifiés, a communiqué ce vendredi la Police cantonale vaudoise. Il s’agit de deux adolescents domiciliés dans la région. Tous deux seront dénoncés au Tribunal des mineurs.


«C’est en sprayant un édifice public de la commune de Montmagny le 25 août 2020 que le premier protagoniste, un Suisse âgé de 17 ans au moment des faits et habitant la région, a pu être identifié. Interpellé chez lui quelques semaines plus tard par les gendarmes du poste de Payerne, il a reconnu être l’auteur d’une partie des déprédations commises dans la région ainsi qu’à Montreux. Une perquisition à son domicile a également permis de saisir des marqueurs indélébiles, des petites quantités de marijuana et un moulin à cannabis», indique le communiqué.

L’enquête a permis d’identifier le deuxième adolescen,t âgé de 16 ans au moment des faits, qui a reconnu être l’auteur de certains des tags.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00