Deux classes en quarantaine à Domdidier
Deux élèves de 1-2 H et 4 H, n'ayant pas de liens familiaux, ont été testés positif au Covid-19. Environ quarante élèves et quatre enseignants sont en quarantaine.
CR
Deux classes (une de 1-2 H et une autre de 4 H) de l'Etablissement scolaire de Belmont-Broye à Domdidier sont en quarantaine. Environ quarante élèves sont concernés, ainsi que quatre enseignants, confirme la directrice Viviane Chanex, précisant que c'est la première fois qu'une telle mesure est prise dans l'établissement broyard. Deux enfants, un par classe et n’ayant pas de liens familiaux, ont été testés positif au variant anglais du Covid-19.
Quarantaine à l’école d’Attalens
Les parents ont été informés mercredi soir pour les 4 H et jeudi matin (1-2 H) de la mise en quarantaine immédiate. La mesure prendra fin dimanche pour les plus grands et mercredi 10 février au soir pour les petits.
«Du travail a été donné aux enfants et les enseignants sont à disposition. La quarantaine étant d’assez courte durée, surtout pour les 4 H, nous n’avons pas voulu surcharger les parents», précise Viviane Chanex.