La Liberté

Deux nouveaux élus dans la Broye

Alain Bally a été élu à l'exécutif de Vully-les-Lacs en remplacement de François Haenni et Jérémy Bonfils accède au Conseil communal de Lully après la démission d'Alexandre Siffert.

Le deuxième tour d'élections complémentaires a eu lieu à Lully et à Vully-les-Lacs. © Vincent Murith - Archives
Le deuxième tour d'élections complémentaires a eu lieu à Lully et à Vully-les-Lacs. © Vincent Murith - Archives

LMP

Publié le 15.12.2019

Deux nouveaux membres ont été élus aux exécutifs de Lully et Vully-les-Lacs ce dimanche, lors du deuxième tour de deux élections complémentaires. A Vully-les-Lacs, Alain Bally, habitant de Chabrey de 47 ans exerçant la profession de process manager, a été élu par 448 voix. Il est actuellement président du législatif, informe Sylvie Baumann, secrétaire municipale de la commune, n’a jamais siégé à la Municipalité et prendra la place laissée vacante par François Haenni. La deuxième candidate en lice, Sophie Tambini de Villars-le-Grand a récolté 246 voix. Le taux de participation s’est monté à environ 30% alors qu’il était de 33,6% au premier tour.


A Lully, c’est l’ingénieur agronome enseignant de 27 ans Jérémy Bonfils qui accède à l’exécutif en remplacement d’Alexandre Siffert. Avec 190 voix, il a devancé Marc Ballet, qui a récolté 125 voix. Le taux de participation était de 40%, selon la secrétaire communale Sophie Pillonel. Il se montait à 45% lors du premier tour. A noter que le nouvel élu n’a encore jamais siégé au Conseil communal.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11