La Liberté

11.03.2018

Double accident dans le tunnel d'Arrissoules, sur l'A1

L’autoroute A1 direction Lausanne a été fermée à la circulation dimanche jusque vers 11h30, communique la Police cantonale vaudoise. © KEYSTONE
L’autoroute A1 direction Lausanne a été fermée à la circulation dimanche jusque vers 11h30, communique la Police cantonale vaudoise. © KEYSTONE

SZ

Sur-accident dans le tunnel d’Arrissoules, sur l’A1, dans la nuit de samedi à dimanche. Une conductrice a percuté le mur du tunnel. Un second véhicule l'a heurtée de face. La jeune femme a été transportée au CHUV dans un état grave.

L'accident est survenu dimanche vers 2h40 dans le tunnel d’Arrissoules sur l’A1, direction Lausanne. La conductrice, une Portugaise âgée de 32 ans, a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison que l’enquête devra déterminer, communique la Police cantonale vaudoise. Le véhicule a percuté le mur du tunnel et fini sa course sur le toit. Arrivant peu après, un autre automobiliste, un Portugais de 46 ans, n’a pas pu s’arrêter à temps et a percuté de face la voiture accidentée. La conductrice de cette dernière a été projetée contre le bord d’un trottoir et souffre de lésions graves à la tête. Elle a été emmenée au CHUV en ambulance.


Pour les besoins de l’enquête et du dépannage, l’autoroute direction Lausanne a été fermée à la circulation par la police cantonale et l’entretien des routes nationales fribourgeois à la hauteur d’Estavayer-le-Lac. Le trafic a pu reprendre vers 11h30. Une déviation du trafic a été mise en place (plan Delesta) avec l’aide de la Protection civile (ORPC) Jura-Nord vaudois. Le Procureur de service vaudois a ouvert une enquête, les investigations étant confiées aux spécialistes de l’unité de circulation de la gendarmerie vaudoise. 


Cet accident a nécessité l’intervention du côté vaudois d’une ambulance du Centre de secours d’urgence du Nord vaudois et du SMUR, du personnel de l’ORPC Jura-Nord vaudois et du DGMR ainsi que de quatre patrouilles de la gendarmerie vaudoise. 

Dans la même rubrique
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Coupe du monde 2018
Coupe du monde 2018

Du 14 juin au 15 juillet, ne manquez rien de la grande fête du ballon rond!

Même sujet
Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Offre exclusive lecteurs
Offre exclusive lecteurs

Passez un séjour de rêve au bord du lac de Thoune!
 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00