La Liberté

Estavayer-le-Lac se met à l'art urbain

La ville d’Estavayer-le-Lac va se transformer ces prochains mois en galerie d’art urbain en plein air. C’est l’objectif de l’association Artmur, créée en novembre 2017 et constituée de dix-huit membres.

La fresque de l’artiste fribourgeois Lowrider, alias Serge Nidegger, est la première du futur itinéraire dédié à l’art urbain. © La Liberté
La fresque de l’artiste fribourgeois Lowrider, alias Serge Nidegger, est la première du futur itinéraire dédié à l’art urbain. © La Liberté

DeF

Publié le 25.09.2018

«L’art urbain utilise le patrimoine bâti. Notre but est de démocratiser cette pratique, qui est encore peu connue chez nous et de la promouvoir à travers des artistes talentueux», a expliqué la présidente Héléna Galera, lors d’une conférence de presse organisée ce mardi.
L’ensemble du projet s’intitule Artichoke. Le concept se traduira d’abord par la création d’un itinéraire, qui emmènera le visiteur à la découverte des œuvres urbaines permanentes ou éphémères (peintures, sculptures, installations) à travers la ville. Lorsque l’exposition en plein air sera montée, il sera temps d’organiser une inauguration, qui aura lieu du 5 au 7 juillet 2019 sous la forme d’un festival d’art urbain. Plusieurs animations seront proposées au public dans une ambiance «très urbaine», selon la présidente.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11