La Liberté

11.03.2019

Incendie de Payerne: le recours déclaré irrecevable

Une cinquantaine de pompiers avaient dû intervenir. © Scoop Lecteur
Une cinquantaine de pompiers avaient dû intervenir. © Scoop Lecteur

LMP

Le recours de la maman de la jeune femme de 22 ans qui avait péri dans un incendie en avril 2017 a été classée par la procureure en charge du dossier. Aucune négligence de la part des forces d'intervention n'a pu être mise en évidence.

Du nouveau dans les suites d’un incendie qui a eu lieu le 23 avril 2017. Pour mémoire, les flammes avaient ravagé un immeuble de la rue de Lausanne, à Payerne, et une jeune femme de 22 ans avait péri. Sa maman avait estimé qu’il y avait eu négligence de la part des forces d’intervention et avait déposé une plainte pénale au Ministère public de l’arrondissement du Nord vaudois. La procédure a été classée par la procureure en charge du dossier – aucune négligence n’ayant pu être mise en évidence.

La mère de famille s’était alors adressée au Tribunal cantonal vaudois, qui a jugé son recours irrecevable, comme le rapporte «24 heures». Sa seule option est de lancer une procédure civile contre l’Etat de Vaud. «Les secours ont en effet agi comme représentants du canton», explique la procureure. La mère de famille n’a encore pris de décision à ce sujet, comme elle l’a indiqué à «La Liberté».

Articles les plus lus
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!
UNE LIBERTÉ ABSOLUE!

Toute l’actualité de La Liberté sur vos supports numériques dès Fr. 9.- /mois !

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00