La Liberté

Incendies dans la Broye: suspect interpellé

Un suspect a été interpellé hier à la suite des incendies survenus le week-end dernier dans la Broye vaudoise et fribourgeoise.

l'incendie a notamment touché l'Institut équestre national d'Avenches. © Police cantonale fribourgeoise
l'incendie a notamment touché l'Institut équestre national d'Avenches. © Police cantonale fribourgeoise

CR

Publié le 21.07.2017

La Procureure l’a entendu et va déposer une demande de mise en détention provisoire le concernant auprès du Tribunal des mesures de contrainte. Aucune autre information ne sera donnée, indique la Police cantonale vaudoise dans un communiqué diffusé hier soir, rappelant que la présomption d’innocence et l’intérêt de l’enquête prévalent.
Pour rappel, le feu avait pris simultanément à sept endroits de la région d’Avenches, dans la nuit du 15 juillet dernier. Les sinistres les plus importants s’étaient déclarés à l’Institut national équestre d’Avenches (IENA) où 24 chevaux ont péri dans les flammes. Une famille résidant dans une habitation fortement endommagée n’a pas pu réintégrer son logement et a dû se loger ailleurs.
Etant donné le rapprochement et la simultanéité des feux, la police a tout de suite privilégié la cause criminelle. De nombreuses investigations ont été menées et sont toujours en cours, précise le communiqué de la Police cantonale vaudoise.

=> Article complet à lire ici

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11