La Liberté

Incident chimique à Estavayer-le-Lac

Une intervention a eu lieu mardi matin dans l’entreprise Elsa-Mifroma à la suite d'un problème rencontré lors du déchargement d’un produit chimique. Cet incident n’a fait aucun blessé ni causé de dommages à l'environnement.

Un incident chimique a eu lieu à Estavayer-le-Lac. © La Liberté
Un incident chimique a eu lieu à Estavayer-le-Lac. © La Liberté

CR

Publié le 17.09.2018

Un déchargement de produit chimique a eu lieu lundi chez Elsa-Mifroma, à Estavayer-le-Lac. Selon les premières informations de la police, un camion s’est rendu, vers 7h30, sur le site de l’entreprise pour livrer de l’acide chlorydrique, utilisé comme produit nettoyant. Plusieurs centaines de litres ont été déversées via un mauvais raccordement dans un local de stockage équipé d’un bac de rétention prévu pour ce genre de produit.

Que s’est-il passé exactement? L’enquête tentera de l’établir, indique la Police cantonale fribourgeoise dans un communiqué. La fuite a pu être évitée et la population ainsi que l’environnement n’ont pas été mis en danger.

Les sapeurs-pompiers d’Estavayer-le-Lac, de Morat, de l’entreprise Elsa-Mifroma et le groupe de mesures du centre de renfort de Fribourg sont intervenus pour neutraliser et pomper le produit. Un dispositif de sécurité et une déviation ont été mis en place. Personne n’a été blessé.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11