La Liberté

Le centre du village de Cugy va changer de visage

Le Conseil général de Cugy a été informé, lors de sa séance du 6 juillet, de l’avancement des études de mobilité et d’urbanisation du centre du village. Le réaménagement d’un terrain jouxtant l’école primaire est notamment au programme.

L'étude de mobilité propose notamment d'instaurer une zone 30 km/h au centre de Cugy. © La Liberte
L'étude de mobilité propose notamment d'instaurer une zone 30 km/h au centre de Cugy. © La Liberte

DeF

Publié le 07.07.2022
Partager cet article sur:

Deux importants projets sont prévus: le réaménagement d’un terrain jouxtant l’école primaire et situé à la croisée de la Grand-Rue et de la route menant à la salle polyvalente, ainsi que l’étude de mobilité de la commune de Cugy.

A ce stade, l’étude d’urbanisation propose d’agrandir l’école primaire à proximité immédiate du château, qui serait toujours utilisé pour les activités scolaires, de valoriser le reste du terrain en construisant des logements et de réaliser un parking souterrain.

Concernant la mobilité, l’un des changements suggérés est d’instaurer une zone 30 km/h au centre de Cugy. Les autorités communales attendent désormais la position des groupes du législatif. Elles devraient de leur côté chiffrer les différentes mesures et établir une planification.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11